Les sites touristiques

Sites touristiques : même pendant les vacances ont peut apprendre des choses.

Gouffre de Proumeyssac

Déjà célèbre au XVIIIe siècle pour ses terrifiantes légendes, le Gouffre de Proumeyssac ne fut exploré qu’en 1907. Bâptisé « Cathédrale de cristal », Proumeyssac est aujourd’hui la plus grande cavité aménagée du Périgord.

Lascaux IV

La grotte de Lascaux est l’une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres.

Château et jardins des Milandes

C’est au début du XXe siècle que le jardin actuel fut dessiné : Jules Vacherot, grand architecte paysagiste du début du siècle réalise une prouesse de perspective et fait entrer les Milandes dans le cercle fermé des Jardins Périgourdins inscrits au titre des Monuments Historiques.

Château de Castelnaud

Au cœur du Périgord Noir, le château de Castelnaud, bâti sur un éperon rocheux, offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Fondé au XIIe siècle, c’est un parfait exemple de fortification médiévale.

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main.

Château de Fénelon

Le château de Fénelon est situé en Dordogne, au centre du triangle formé par les villes de Sarlat, Souillac et Gourdon. Il se dresse sur les hauteurs de la commune de Saint-Mondane d’où il domine les vallées de la Dordogne et de la Bouriane.

La Roque Saint-Christophe

Longue de 1km et haute de plus de 80 mètres, la roque saint-christophe constitue le plus grand site troglodytique d’europe. Ces cavités naturelles ont été occupées par l’homme à la Préhistoire puis ensuite modifiées pour devenir un fort et une cité du Moyen âge jusqu’au début de la Renaissance.

Manoir de Gisson

Classé Monument Historique et situé dans le secteur sauvegardé de la vieille ville, le Manoir de Gisson est l’un des plus remarquables édifices de la cité médiévale de Sarlat.

Découvrez la carte des sites touristiques