Les sites touristiques

Sites touristiques : même pendant les vacances ont peut apprendre des choses.

Castel-Merle

Castel-Merle Un site préhistorique constitué de plusieurs abris sous roches. Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Mettez à jour votre fiche ou découvrez nos offres.ContactTéléphone :  05 53 42 30 09 Email :  site.castelmerle@orange.fr  Adresse : castel...

Grotte de Rouffignac

La grotte de Rouffignac fut successivement fréquentée par les ours des cavernes et les artistes préhistoriques, et en conserve de spectaculaires témoignages.

Abri de Cap-Blanc

Le superbe bestiaire sculpté de l’Abri est présent sur environ 15 mètres et forme un ensemble assez incroyable. De nombreux animaux y sont représentés.

Gouffre de Padirac

Gouffre de Padirac est classé comme le premier patrimoine naturel souterrain français. Une superbe aventure souterraine à vivre en famille.

Musée National de Préhistoire

Le Musée national de Préhistoire est, depuis sa création au début du XXème siècle, un lieu de référence pour les préhistoriens autant que pour les visiteurs.

Gouffre de Proumeyssac

Déjà célèbre au XVIIIe siècle pour ses terrifiantes légendes, le Gouffre de Proumeyssac ne fut exploré qu’en 1907. Bâptisé « Cathédrale de cristal », Proumeyssac est aujourd’hui la plus grande cavité aménagée du Périgord.

Grotte de Font-de-Gaume

La grotte de Font-de-Gaume est parmi les dernières grottes ornées majeures de France présentant des œuvres polychromes, qui soient ouvertes au public.

Maison Forte de Reignac

Classé monument historique, il est en Périgord le château le plus étrange, le plus secret, le plus extraordinaire et le plus mystérieux aussi.

Lascaux IV

La grotte de Lascaux est l’une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres.

Château et jardins des Milandes

C’est au début du XXe siècle que le jardin actuel fut dessiné : Jules Vacherot, grand architecte paysagiste du début du siècle réalise une prouesse de perspective et fait entrer les Milandes dans le cercle fermé des Jardins Périgourdins inscrits au titre des Monuments Historiques.

Château de Castelnaud

Au cœur du Périgord Noir, le château de Castelnaud, bâti sur un éperon rocheux, offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Fondé au XIIe siècle, c’est un parfait exemple de fortification médiévale.

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main.

Gabares Norbert

Les GABARES NORBERT vous invitent à descendre la rivière Dordogne en gabare. La gabare est un bateau traditionnel de la Dordogne à fond plat. Découvrez une concentration étonnante quelques uns des sites les plus parlants du Périgord Noir.

Château de Fénelon

Le château de Fénelon est situé en Dordogne, au centre du triangle formé par les villes de Sarlat, Souillac et Gourdon. Il se dresse sur les hauteurs de la commune de Saint-Mondane d’où il domine les vallées de la Dordogne et de la Bouriane.

La Roque Saint-Christophe

Longue de 1km et haute de plus de 80 mètres, la roque saint-christophe constitue le plus grand site troglodytique d’europe. Ces cavités naturelles ont été occupées par l’homme à la Préhistoire puis ensuite modifiées pour devenir un fort et une cité du Moyen âge jusqu’au début de la Renaissance.

Château de Beynac

Le château de Beynac est le plus authentique château fort du Périgord. Dressé au sommet d’une falaise vertigineuse

Office de Tourisme de Sarlat

A la suite d’un guide conférencier, partez à la découverte de ses ruelles tortueuses, de ses passages voutés, de sa cathédrale, de ses hôtels particuliers des XVe  et XVIe siècles.

Eyrignac et ses Jardins

Sur les hauteurs du Périgord Noir, à proximité de Sarlat et de Lascaux, Eyrignac et ses jardins sont un havre de sérénité.

Manoir de Gisson

Classé Monument Historique et situé dans le secteur sauvegardé de la vieille ville, le Manoir de Gisson est l’un des plus remarquables édifices de la cité médiévale de Sarlat.

Les vacances sont généralement l’occasion de faire des découvertes, de voyager, de visiter des lieux, de se faire plaisir. Très souvent, on décide de se rendre dans un endroit, peut-être une belle ile, où on passe en famille toutes nos vacances. Mais avez-vous pensé à faire un petit tour à la découverte d’éléments nouveaux ? Êtes-vous un passionné d’art et d’histoire ? Si c’est le cas, vous serez sans aucun doute ravie de découvrir des endroits historiques et des œuvres exceptionnelles dans des musées uniques. Découvrons tout simplement !

À la découverte de Sarlat

Sarlat est la capitale du Périgord Noir. C’est une ville ancienne, très ancienne même, qui a tenu à conserver et à protéger son patrimoine culturel et architectural. C’est pourquoi l’intégrité de ses anciens et vieux bâtiments n’a pas été atteinte. Ceci permet à la ville de jouir d’un certain prestige dans toute l’Europe. Car, de nos jours, la ville de Sarlat et ses bâtiments constitue l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe. Vous pouvez découvrir ces bâtiments tout en profitant du bon fromage de Périgord.

Quelques sites touristiques

La découverte est la matière première des vacances. C’est l’occasion de voir ce qu’on n’a jamais vu et de faire plaisir à ses yeux. Alors si vous souhaitez savoir quoi visiter, vous êtes sous bonne escorte, il vous suffit de nous suivre.

Vous devez tout de suite commencer par vous rendre à l’office du tourisme de Sarlat. Le plus important n’est pas de voir de nouvelles choses, mais de connaitre ce qu’on voit, d’avoir des explications. Et c’est ce dont vous bénéficierez avec l’office tourisme Sarlat. Vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux sites, mais aussi de participer à plusieurs activités.

Accompagné d’un guide conférencier, vous découvrirez plusieurs activités à Sarlat qui vous permettront de connaitre un peu plus la région et d’en savoir un peu plus sur ses habitants. Vous aurez sans aucun doute le temps de découvrir ses ruelles tortueuses, vous pourrez également remarquer ses passages voutés, sa cathédrale ainsi que ses hôtels.

Les hôtels de Sarlat vous permettront de voir Sarlat en tourisme d’une nouvelle façon. Ce sont de véritables sites touristiques qui vous plongeront au cœur du XVe et XVIe siècle. Vous pourrez découvrir comment étaient les constructions à cette époque, quels étaient les matériaux de construction, et quelles activités à Sarlat étaient pratiquées à l’époque.

Vous connaissez la Dordogne ?

En plus de l’office du tourisme à Sarlat, vous pouvez profiter de la Dordogne en tourisme. En Dordogne, vous avez la possibilité de visiter des grottes, des gouffres et des monuments impressionnants. Dans le sud-ouest de la Dordogne, vous avez la possibilité de les découvrir.

Mais en Dordogne, c’est aussi découvrir les villages de la région et pourquoi ne pas s’installer dans l’un des villages classe parmi les plus beaux de France pour passer ses vacances ? vous avez aussi la possibilité de visite le musée National de préhistoire en Dordogne ainsi que de nombreux autres monuments et sites comme la Maison forte de Reignac, ce château mystérieux et secret de Dordogne, ou encore Lascaux IV pour découvrir la préhistoire et ses surprises.

Les vacances riment bien avec découvertes et tourisme. Alors vous savez où aller et quoi visiter, il ne vous reste qu’à déterminer quand !

Découvrez la carte des sites touristiques