Restaurants et bars

Restaurants à Sarlat : pour bien manger et profiter de ses soirées !

Restaurants_traditionnels

Restaurants

Restaurants bars

Bars

Restaurants rapide

Fermes Auberges

Le Périgord est réputé pour la qualité de sa gastronomie et pour des vacances dans cette région ou une visite dans un restaurant à Sarlat, vous serez émerveillés par sa cuisine qui regorge de nombreux plaisirs. Le catalogue culinaire du Périgord reflète une grande diversité et qualité avec des recettes originales comme la salade périgourdine, le bon confit de canard avec des pommes de terre sarladaises, le foie gras, etc. La région compte un grand nombre de restaurants à Sarlat perpétuant son art culinaire. Pour vos vacances, vous aurez l’embarras du choix pour découvrir les spécialités locales en privilégiant soit des restaurants traditionnels, des fermes auberges, des cafés-restaurants, ou des bars qui servent des produits frais et de qualité.

 

Les restaurants à Sarlat

Pour un bon plan resto à Sarlat, les restaurants traditionnels de Sarlat constituent certainement les espaces les plus recommandés. On en trouve un peu partout dans la ville et aux alentours. Que vous visitiez Sarlat en famille, en amis ou en amoureux, vous trouverez le restaurant ou le bar à Sarlat qui vous conviendra le mieux.

Les meilleurs d’entre eux requièrent une réservation à l’avance, mais les cartes de menu ne diffèrent pas beaucoup d’un restaurant gastronomique traditionnel à un autre. Le cœur de la ville est souvent assiégé de touristes à la recherche d’un restaurant de qualité et pour éviter la foule ou juste pour avoir un peu de tranquillité, nous vous conseillons de sortir des sentiers battus en choisissant un restaurant sur Best of Sarlat.

 

Les fermes auberges

Pour trouver une ferme auberge à Sarlat, il faut sortir un peu de la ville et s’aventurer davantage vers la campagne. La ferme auberge pour vos vacances possède de nombreux avantages dont la tranquillité. Vrai terroir de la région, vous y découvrez le savoir-vivre culinaire sarladais avec plus d’authenticité et de convivialité. La ferme auberge est également avantageuse, car on peut y manger de bons plats pas chers avec un hébergement disponible.

Ces établissements sont le plus souvent aménagés sur une exploitation agricole (élevage, agriculture) et les produits issus de cette exploitation composent la plupart du temps les plats proposés aux clients. Ceci garantit leur fraicheur et l’absence de produits chimiques. Les fermes auberges sont donc de bon plan resto à Sarlat et vous pouvez en découvrir sur Best of Sarlat.

 

Les autres restaurants à Sarlat

Outre les restaurants traditionnels et fermes auberges, Sarlat regorge aussi de pizzeria, de fast-food, de restaurants asiatiques, de charcuteries et fromages, de crêperies, de brasseries, etc. Ces restaurants sont pratiques pour les rencontres en famille ou entre amis et proposent beaucoup de douceur.

 

Se restaurer autrement

À Sarlat, on ne manque pas d’idées pour se restaurer avec la richesse des produits du terroir. Vous pouvez ainsi profiter d’un pique-nique le long de la Dordogne ou à l’ombre d’un grand chêne avec des produits frais et locaux (fromages, fruits et légumes, foie gras, etc.) Vous pouvez également rendre visite aux producteurs et agriculteurs locaux pour découvrir leur savoir-faire, déguster des produits frais ou les ramener à la maison. Vous en profiterez pour visiter la ville de manière originale.

Découvrez la carte restaurants et bars