Fermes Auberges à Sarlat

Fermes Auberges à Sarlat : Découvrez et profitez d’une cuisine gastronomique Périgourdine élaborée à partir des produits de la ferme.

Sarlat-la-Canéda, la cité médiévale regorge d’une grande variété de fermes auberges à Sarlat chaleureuse et accueillante pour des vacances inoubliables dans le Périgord Noir. Les fermes auberges de Sarlat sont une assurance de découvrir les spécialités locales avec des produits frais tout droit sortis de la campagne. Que vous cherchiez un établissement confortable pour passer la nuit ou pour déguster des recettes locales à base de produits frais, les fermes auberges à Sarlat ont la cote et vous feront découvrir la Dordogne de manière originale. Voici une liste de ferme auberge en Dordogne labellisée et recommandée pour des vacances à Sarlat.

Ferme de La Garrigue Haute

La ferme de la Garrigue Haute est spécialisée dans la confection de produits fermiers à base d’Oie et de Canard de Barbarie. Ici, les animaux sont élevés, et nourrit aux céréales et au maïs. Exploitation familiale, la ferme assure la transformation de pâtés, de foie gras, de rillettes, etc.

La petite boutique de la ferme ouverte tous les jours vend des conserves, des produits frais en saison. Pendant vos vacances, vous pourrez également séjourner dans cette ferme auberge à Sarlat ou la visiter. Située non loin de la cité médiévale, elle permet idéalement de visiter les sites historiques.

Auberge Le colombier

Cette ferme auberge Dordogne propose des services de ferme auberge, de chambres d’hôtes et de gîtes. L’Auberge Le Colombier est située dans la vallée de Dordogne, à quelques minutes de Sarlat et de Domme, au cœur du Périgord Noir. L’auberge propose un grand confort avec des spécialités traditionnelles. 3 gîtes confortables sont aussi mis à la disposition des vacanciers avec un espace piscine.

Domaine de Montalieuhaut

Le domaine de Montalieuhaut est une ferme auberge sur Sarlat, près de la vallée de Dordogne et des sites historiques de la ville. Domaine plaisant, il domine la vallée du Céou, face à la colline de Domme. Son cadre de verdure offre une ambiance conviviale et chaleureuse pour des vacances placées sous le thème de la nature. À Sarlat dans cette ferme auberge, on trouve aussi des chambres d’hôtes et des gîtes confortables.

La Ferme du Brusquand

La Ferme du Brusquand située à 11 km de Sarlat dans le Périgord Noir est une ferme auberge en Dordogne avec un cadre champêtre, chaleureux, agréable. Elle est spécialisée dans l’élevage des oies, des canards et propose des produits fermiers reflétant le savoir-faire traditionnel.

Véritable institution qui perpétue les recettes traditionnelles, emblèmes de la gastronomie périgourdine, la Ferme du Brusquand accueille et héberge les touristes avec ses gîtes dans une ambiance conviviale et familiale. Il est possible de visiter la ferme et de découvrir les secrets du gavage à l’ancienne ainsi que les secrets de la fabrication des produits artisanaux.

La ferme du Chaffour

Située au cœur du Périgord Noir, entre Sarlat, Montignac et Lascaux, la ferme auberge Sarlat du Chaffour possède 4 gîtes équipés avec piscine chauffée, 8 chambres d’hôtes à la fois confortables et climatisées.

On peut y passer des vacances en demi-pension avec une ambiance chaleureuse et conviviale. La ferme propose aussi des conserves à la ferme et met également en vente en ligne des produits du Périgord.

Découvrez la carte des fermes auberges