Restaurants à Sarlat

Restaurants à Sarlat : se régaler dans des lieux uniques.

Des idées à la noix

C’est à Domme, au coeur du Périgord Noir renommé pour la qualité de sa gastronomie, qu’on trouve « des idées à la noix ». Cette fabrique artisanale fait revivre le gâteau aux noix traditionnel, confectionné sur place avec des produits locaux.

La pâte à Max

Venez découvrir à Sarlat, à deux pas du centre historique, la pâte à Max. Goûtez une restauration rapide différente. Vous apprécierez la qualité et la fraîcheur de nos pâtes faites maison, accompagnées de délicieuses sauces.

Chez Antoine

Situé à Sarlat-la-Canéda au coeur de la Dordogne, le restaurant Chez Antoine vous invite à déguster une cuisine traditionnelle dans un cadre chaleureux au charme discret qui vous transporte dans une ambiance exceptionnelle.

Le Grand Bleu

Un restaurant gastronomique, une étoile au Guide Michelin à Sarlat, la capitale du Périgord Noir. Le restaurant Le Grand Bleu souhaite proposer une restauration gastronomique dans un cadre simple, chaleureux et convivial.

Le Périgord Noir regorge de nombreux restaurants et d’une grande richesse gastronomique, de quoi faire envie aux gourmands. Pour des vacances en Dordogne, il est conseillé de faire un tour dans un restaurant de Sarlat pour émerveiller vos papilles. Que vous cherchiez un restaurant à la campagne, un restaurant romantique ou gastronomique, voici une liste non exhaustive des meilleurs restaurants de Sarlat.

Des idées à la noix

Des idées à la noix est une fabrique artisanale, un salon de thé et un restaurant situé à Domme au cœur du Périgord Noir. Le restaurant est réputé pour ses créations à base de noix dont le fameux « gâteau aux noix traditionnel » qui est confectionné avec les produits locaux, le croquant aux noix, la bière aux noix, etc. on y déguste aussi des crêpes et des salades maisons.

Restaurant Cabanoix et Châtaigne

Situé à Domme, ce restaurant et bar à vins se démarque par sa carte qui propose des plats en fonction des envies et appétits des clients. Autrement dit, il n’y a pas de menu type, il revient au client de composer le menu.

L’hôtel-restaurant Laborderie

Situé à 15 minutes de la cité médiévale, cet hôtel-restaurant sur Sarlat-la-Canéda est réputé pour son accueil chaleureux et familial. On y déguste les meilleures spécialités gastronomiques périgourdines. La carte est notamment composée de foie gras, brochette de noix de Saint-Jacques, de filet de canette sauce miel et gingembre, de filet de cabillaud en croûte de tapenade, de ris de veau braisé sauce financière, etc.

Le Roi Carotte

Le Roi Carotte propose un restaurant et des chambres d’hôtes de grande qualité. Sa carte est composée de parfums et saveurs de la cuisine traditionnelle.

Le Bistrot

Le Bistrot est un restaurant sur Sarlat qui propose une cuisine à base de produits frais. Situé en face de la cathédrale, il offre un cadre exceptionnel au cœur de la cité médiévale.

La pâte à Max

La pâte à Max est un restaurant à Sarlat situé à deux pas du centre historique. Le restaurant propose une restauration rapide avec des pâtes fraiches faites maison, accompagnées de sauces savoureuses. On peut y manger sur place ou à emporter.

Chez le Gaulois

Comme Sarlat en restaurant, Chez le Gaulois est un établissement recommandé pour ses spécialités du terroir, les charcuteries et fromages.

Les Délices de Lauralice

Situé à Sarlat, le restaurant Les Délices de Lauralice accueille ses clients dans un cadre simple et convivial avec une terrasse intérieure. On y déguste une cuisine régionale à base de produits frais.

Les tontons burgers

Réputé pour son ambiance chaleureuse et familiale, le restaurant Sarlat-la-Canéda, Les tontons burgers propose une grande variété de burgers, des frites maison, de nombreuses sauces, différents menus, du steak haché frais, des baguettes, etc.

Chez Antoine

Chez Antoine est un restaurant à Sarlat qui propose une cuisine traditionnelle à base de produits locaux, frais et de saison. Avec une terrasse et un espace privatisable, le restaurant offre un cadre chaleureux, discret et une ambiance exceptionnelle.

Le Grand Bleu

Restaurant gastronomique situé à Sarlat, le Grand Bleu possède une étoile au Guide Michelin. On y trouve des menus pour tous les goûts, des plats à emporter, des produits de qualité, des cours de cuisine, le tout dans un cadre chaleureux et convivial.

Découvrez la carte des restaurants