Château de Castelnaud

Classé Monument Historique en 1966, il domine la vallée de la Dordogne et offre un magnifique panorama.

 
Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Mettez à jour votre fiche ou découvrez nos offres.

Contact

Téléphone :  05 53 31 30 00

Email :  chateau@castelnaud.com

Adresse : 24250 Castelnaud-la-Chapelle

Description

Le château fort de Castelnaud se trouve en Dordogne dans le Périgord Noir. C’est oeuvre architecturale est une véritable forteresse médiévale, qui a été construite sur un éperon rocheux qui domine donc la vallée de la Dordogne.

Le château de Castelnaud fait face au château de Beynac, son éternel rival. Classé monument historique en 1966, le château de Castelnaud offre une vue imprenable sur les jardins suspendus de Marqueyssac, sur le château de Beynac et sur le petit village de la Roque Gajeac qu’il surplombe. Le château accueille aujourd’hui plus de 220 000 visiteurs par an dont 20 000 enfants accompagnés par leurs professeurs tout au long de l’année.

Depuis 1985, le château fort de Castelnaud abrite le musée de la guerre au Moyen âge. Il est entièrement consacré à l’art de la guerre et renferme une multitude de choses pour faire rêver petits et grands. A l’intérieur, une collection d’armes et d’armures, des restitutions grandeur nature de machines de guerre (mangonneau, trébuchet, pierrière, bricole) vous feront découvrir l’art de la guerre au Moyen Âge et certains aspects de vie des seigneurs de Castelnaud avec le jardin d’inspiration médiévale et le donjon meublé. Cela vous replongera dans les temps antérieurs de nos ancêtres.

Dans le musée, plusieurs salles vous feront découvrir certains aspects de la vie des seigneurs de Castelnaud : la salle d’armes, la grande salle du logis, la salle haute du donjon, l’atelier du batteur d’armures, etc… Le circuit de visite est doté d’une riche signalétique, de multimédia, de bornes interactives et de maquettes vous permettant une visite intuitive agréable, captivante et compréhensible à tous !

Dans le château fort de Castelnaud, plusieurs visites vous seront proposées. En effet, vous pourrez réaliser, lors d’une visite guidée, un tir au trébuchet par exemple ou encore des réaliser des visites plus insolites avec de nombreux spectacles, notamment lors de la période estivale.

Services

Le château de Castelnaud vous proposera différents services et notamment ceux des visites, en effet :

Les groupes adultes seront les bienvenus

Les groupes scolaires seront également les bienvenus

Horaires

Le château est ouvert toute l’année, tous les jours. Dernière admission une heure avant la fermeture. 

Février, mars et d’octobre au 11 novembre : 10h – 18h

Avril, mai, juin, septembre : 10h – 19h

Juillet, août : 9 h – 20 h
(20h30 et 22h15 spectacle-enquête les lundis, mardis, mercredis et jeudis)

Du 12 novembre à fin janvier : 14 h – 17h
(sauf vacances de Noël : 10h-17h)

Autres professionnels correspondants à vos critères

Castel-Merle

Castel-Merle

Castel-Merle Un site préhistorique constitué de plusieurs abris sous roches. Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Mettez à jour votre fiche ou découvrez nos offres.ContactTéléphone :  05 53 42 30 09 Email :  site.castelmerle@orange.fr  Adresse : castel...

Découvrez la carte des sites touristiques