La Roque Saint-Christophe

Fort et cité troglodytiques

 la roque saint christophe
Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Mettez à jour votre fiche ou découvrez nos offres.

Contact

Téléphone :  05 53 50 70 45

Email :  contact@roque-st-christophe.com

Adresse : Roque Saint-Christophe, 24620 Peyzac-le-Moustier

Description

Entre les Eyzies et Montignac, s’élève en à pic sur la Vézère, la falaise de la Roque Saint-Christophe. Vieille de plus de 55.000 ans, ce mur de calcaire long d’un kilomètre et haut de 80 mètres s’est creusé d’abris sous-roche et de longues terrasses aériennes aux impressionnants surplombs, occupées par l’homme à la Préhistoire. La Roque Saint-Christophe a ensuite été modifiée pour devenir un fort et une cité au Moyen-Âge, habités jusqu’au début de la Renaissance. C’est bien évidemment le plus grand site troglodytique d’Europe !

Cette falaise offre un spectacle merveilleux, elle est à la fois sauvage pour son côté naturel et prodigieuse par l’émotion qu’elle vous procurera. Vous y découvrirez l’empreinte de nos ancêtres à travers des visites surprenantes.

Vous aurez la chance de voyagere entre différentes époques au cours de la visite. En effet, ces cavités naturelles ont été occupées par l’homme à la Préhistoire, au Moyen-âge, mais également jusqu’au début de la Renaissance. Vous serez stupéfait et pourrez admirer l’empreinte laissée par nos ancêtres sur la roche ainsi qu’un ensemble de machines reconstituées rendant hommage à nos ancêtres. Petits et grands seront ravis : vous allez en prendre pleins les yeux !

La falaise et ses abris sous roches ont été forgés par le temps et ont permit à nos ancêtres du Moyen-âge de bâtir de nombreux logis. La visite de la Roque vous permettra donc de comprendre le mode d’aménagement des habitations troglodytiques à travers les différentes mises en scène et la reconstitution de la cité médiévale.

Ouvert toute l’année, offrez-vous un saut dans le passé pour moins de 9 euros par personne et 5 euros pour les enfants. Vous garderez un super souvenir de cette visite et vous en apprendrez un peu plus sur les mystères de l’époque.

Peu de sites troglodytiques peuvent rivaliser, par l’ancienneté et la superficie aménagée, avec la Roque Saint-Christophe. Découvrez ci les habitations et la vie de nos ancêtres, la cité du XVème siècle et un conservatoire de machines médiévales de levage. Le clou de la visite : l’arrivée sur la Grande Terrasse, offrant une vue exceptionnelle sur la vallée de la Vézère et des ateliers préhistoire ouverts à tous (peinture, allumage du feu, tir au propulseur, taille du silex, …).

Services

De nombreux services vous sont proposé ici, en effet vous aurez la possibilité de :

Réserver vos billets à l’aide de la billetterie en ligne.

Le site troglodytique invite les groupes et les écoles, collèges, lycées, etc… à venir visiter cet endroit incontournable.

Vous disposerez également ici d’un parcours sonorisé.

Si vous souhaitez venir en voiture (ce qui semble le plus courant), vous aurez à votre disposition de grands parkings gratuits.

Le site est prévu pour également accueillir des étrangers. En effet, les visistes s’effectueront en français mais également en anglais.

Des aires de pique-nique aménagées seront également à votre disposition afin de pouvoir vous restaurer.

Horaires

En janvier :  de 10h à 17h

En février et mars : de 10h à 18h

D’octobre au 11 novembre :  de 10h à 18h

Du 12 novembre au 7 janvier : de 10h à 17h30

De début avril à fin juin :  de 10h à 18h30

En juillet et août :  de 10h à 20h

En septembre :  de 10h à 18h30

Autres professionnels correspondants à vos critères

Castel-Merle

Castel-Merle

Castel-Merle Un site préhistorique constitué de plusieurs abris sous roches. Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Mettez à jour votre fiche ou découvrez nos offres.ContactTéléphone :  05 53 42 30 09 Email :  site.castelmerle@orange.fr  Adresse : castel...

Découvrez la carte des sites touristiques