Les meilleurs endroits pour se baigner autour de Sarlat

↓  Choisissez votre catégorie  ↓

Vous avez sans doute entendu parler de la Dordogne, du Périgord et de Sarlat pour ses magnifiques paysages et lieux touristiques incontournables? Mais saviez-vous que vous pouvez également vous baigner autour de Sarlat? Les meilleurs spots vous seront détaillés dans cet article. Mouillez-vous la nuque et plongez tête baissé !

L’étang de Tamniès

Notre premier lieu c’est l’étang de Tamniès. Ce plan d’eau de 5 hectares est situé dans un écrin de nature verdoyante et a été conçu pour le tourisme, au début des années 1980. L’étang a été équipé au fur et à mesure des années et réserve différentes surprises. En effet vous pourrez non seulement vous baigner mais aussi profiter de diverses activités : du kayak, de la pêche, d’une plage de 4500m2 de sable fin, d’une air de jeux pour les plus petits mais également d’une buvette pour vous rafraichir tout au long de la journée. Ce lieu prisé des touristes est classé « Pavillon bleu », cela garantit la qualité de l’eau de baignade, la gestion du site mais également l’environnement, la gestion de l’eau et des ressources naturelles.

Venez à la plage du pont de Cénac !

Le second lieu que nous allons vous présenter ici se situe à la plage du pont de Cénac. C’est au pied de la Bastide de Domme, à coté de Sarlat que vous pourrez retrouver ce lieu magnifique. Cette plage en bord de rivière est proche de Cénac et de Saint Julien. La qualité de son eau y est très bonne et c’est donc un lieu prisé pour s’y baigner. C’est ici que « Canosphère » vous proposera des balades en canoës afin d’arpenter la rivière pour y découvrir des châteaux mais également des villages à flanc de falaises et une nature sauvage éblouissante. Vous disposerez de 5 parcours différents libres et accessibles à tous. Vos remontées en bus seront même gratuite ! Sur place vous allez également pouvoir profiter des services de restaurations avec des bars, des produits frais et locaux, mais également des glaces artisanales pour vous rafraichir pendant la période estivale.

Groléjac et le plan d’eau du Roc Perce

Le lieu que nous allons vous présenter ici est à Groléjac. Et c’est plus précisément sur le plan d’eau du Roc Perce que vous pourrez vous retrouver entres amis ou en famille. Vous y retrouverez ici une large plage de sable fin où vous pourrez vous baigner (baignade surveillée les après-midi d’été) et profiter des installations et activités sur place. En effet, des barques, pédalos et aires de pique-nique seront disponibles pour vous divertir. Profitez également d’un grand parking, de sanitaires mais également de la buvette pour vous restaurer quand vous le souhaitez.

Les amateurs de pêche, nous ne vous avons pas oublié ! Ici, vous pourrez profiter d’une partie du plan d’eau spécialement aménagé pour vous ! Le site a une profondeur variant entre 1 et 3,5m et est classé en 2ème catégorie piscicole. Vous pourrez notamment y pêcher gardons, perches, tanches mais aussi brochets (si vous possédez une carte communale).

Rendez-vous “Aux étangs de Bos”

Notre dernier endroit, et pas des moindres se situe à Saint Chamassy. C’est ici « Aux étang de Bos » que vous allez pouvoir vous rafraichir tout l’été ! Situé juste à coté du Gouffre de Proumeyssac, le parc loisirs « Aux étangs de Bos » vous permettrea de vous retrouver dans un superbe espace verdoyant permettant de profiter d’une fraicheur ambiante très agréable. Différentes activités pour tous âges vous attendent ! Vous pourrez en effet exercer de la pêche autour de l’étang, de faire le plein de sensation  en vous élançant sur les toboggans aquatiques ou effectuer des pirouettes sur l’aéro-trampolines. Pour les plus calmes c’est ici : vous disposerez d’un mini-golf, et de jeux gonflables mais également de bateaux électriques et pédalos pour vous promener à votre rythme sur l’étang. Un snack sera à votre disposition si vous souhaitez vous restaurer entre deux activités.

Un article de …

Maxime – Best of Sarlat

Chargé de communication Best of Sarlat et DSO Communication