LA FABRIQUE A VITRAC : une affaire de famille

La fabrique à Vitrac est une boutique de producteurs mais avant tout le lieu de fabrication des spécialités aux noix : Folie de noix et le Craquelé Périgourdin.

Deux spécialités connues dans toute la région

 

Une génoise légère et savoureuse – Folie de noix – et un gâteau sucré qui révèle toutes les saveurs de la noix du Périgord – Le Craquelé.

Voilà les deux produits fabriqués  par la famille Plaza depuis plus de trente ans. Une réussite qui a fait de ces produits des incontournables de la région au moment du dessert.

Malgré le succès sans cesse grandissant de ses produits, la famille Plaza a su maintenir une fabrication artisanale à Vitrac.

Sandrine Plaza nous accueille pour nous raconter l’histoire de ces pâtisseries créées en famille et nous propose de découvrir en images l’atelier.

 

Une boutique de producteurs

 

Outre la fabrication de ses propres produits, Sandrine a décidé de proposer sur place une boutique pour mettre en avant les producteurs de notre beau terroir.

Elle vous fera ainsi découvrir des classiques de la gastronomie régionale comme les Foies gras de la Ferme des Roumevies maintes fois médaillés ou encore les vins du Domaine de la voie Blanche, particulièrement réputés dans la région.

La Fabrique à Vitrac est donc une adresse à ne pas manquer pour trouver le meilleur de ce que le Périgord Noir a à vous offrir.

 

La_fabrique_04
La_fabrique_03
La_fabrique_02

De belles découvertes

 

Sandrine est aussi perpétuellement à la recherche de nouveaux produits. 

En effet, les initiatives de jeunes producteurs sont nombreuses pour élaborer des produits de qualité, fabriqués localement et vendus en circuits courts.

Elle a ainsi récemment déniché quelques nouveaux produits  :

Les Périgôrdines, des pâtes fabriquées par les Pastiers du Mondou à Saint-Julien de Lampon,

Les jus de pommes et cidre de Mathias Faurie à Molières dans le Périgord,

ou encore des tapenades fabriquées localement par un jeune couple de la région.

La_fabrique_05
La_fabrique_06
La_fabrique_07

Les Apéros Concert en saison

 

Il faut aussi impérativement aller aux apéros en musique organisés le soir durant tout l’été.

Une belle manière de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un verre et de quelques spécialités locales.