Voyage moto : comment trouver un hébergement adapté en Périgord ?

↓  Choisissez votre catégorie  ↓

Voyage moto : vous cherchez un hébergement en Périgord Noir ? Best Of Sarlat a sélectionné pour vous un charmant village de gîtes niché dans la campagne Périgourdine. À La Truffière Village de Gîtes à Orliaguet, les vrombissements des belles bécanes n’agacent pas les propriétaires, loin s’en faut. Muriel et Hubert accueillent toute l’année les “bikers” désireux de découvrir le Périgord Noir. 

Depuis de nombreuses années, la famille pratique la moto, sur route, enduro ou motocross. Heureux propriétaires d’une KTM Superduke 990 et d’une Ducati 600 Monster, Muriel et Hubert s’y connaissent et aiment partager leur passion. Voilà des hôtes qui devraient plaire aux motards.

Voyage moto

Voyage moto : pourquoi choisir La Truffière Village des Gîtes ?

En venant séjourner à La Truffière, les amoureux de moto trouveront un vrai havre de paix après leurs balades. Au total, 12 gîtes climatisés à proximité de la rivière Dordogne sont adaptés à leurs besoins. En plein cœur du Périgord Noir, le domaine s’étend sur environ 3,5 ha et est entouré de collines boisées. Blotti sur un plateau à l’abri des brumes des vallées, il est idéalement situé entre Souillac et Sarlat.

Mais alors, comment La Truffière peut-elle être adaptée pour un voyage moto ? Sur le domaine, toutes les infrastructures ont été pensées pour le bien-être des motards. De retour d’un road-trip, il est possible de s’y relaxer dans un environnement paisible grâce aux multiples services proposés. Piscine chauffée, sauna et spa font partie de l’expérience. Ces moments peuvent notamment être prolongés avec des parties de pétanque, de babyfoot, de billard ou de ping-pong. 

Enfin, à La Truffière, les moments de partages sont nombreux. Le bar et sa terrasse sont accessibles à tous et sont souvent le théâtre des récits des exploits motorisés de la journée. Il faut dire qu’une sortie moto qui se respecte doit être débriefée avec, de préférence, une mauvaise foi exemplaire. D’ailleurs, il est aussi possible de se remémorer les activités du jour autour de succulents repas servis sur le domaine. Les dîners, concoctés par un traiteur de la région, offrent l’occasion de terminer la journée sur une note joyeuse. Muriel et Hubert assurent ainsi à leurs hôtes de goûter des produits frais et locaux cuisinés selon la tradition.

Grand garage fermé : un hébergement adapté

Sur leur domaine, Muriel et Hubert offrent également un accès à un grand garage fermé. De quoi laisser dormir son bolide en toute sécurité, au chaud l’hiver et à l’ombre l’été. Un lieu qui peut aussi devenir le théâtre de longues discussions avec les autres passionnés de passage à La Truffière.

Problème mécanique ? Pas de panique. Les hôtes mettent aussi à disposition des outils et de quoi se désaltérer après une rapide révision du moteur. À La Truffière Village de Gîtes, tout est pensé pour accueillir les motards pendant leur voyage moto dans les meilleures conditions.

Des circuits pour motards en Périgord Noir

Vallée de la Dordogne et de la Vézère, Rocamadour, etc. Il existe tout un tas de balades à moto à faire au départ de La Truffière. En Périgord Noir, exit les lignes droites et place aux nombreuses départementales sinueuses à souhait. 

Certaines sont peu connues des motards, c’est pourquoi Périgord Moto Tour propose des road-trips exceptionnels pour découvrir la région. Fort de plusieurs années d’expérience, ils ont sélectionné les plus belles routes du Sud de la Dordogne à parcourir. Ces amoureux des deux-roues proposent des circuits jalonnés de paysages enchanteurs, bordés d’innombrables sites touristiques. 

Roadbook téléchargé sur son GPS ou itinéraire papier dans le coffre de sa bécane, chacun y trouve son compte. Un vrai séjour à la carte dans un pays riche en reliefs qui ne demande qu’à être exploré. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les nombreux avantages des balades à deux-roues en Dordogne ? Découvrez les 7 bonnes raisons de venir découvrir le Périgord à moto

À lire sur le même sujet : “Visiter la Dordogne à moto”

Un article de …
Arnaud KASTNER

Agathe – Best of Sarlat