Le Meysset,
hôtel d’exception à Sarlat

↓  Choisissez votre catégorie  ↓

Vous cherchez un hôtel à Sarlat pour poser vos valises le temps d’une semaine ou d’un week-end ? L’Hôtel-Restaurant Meysset, et ses trois étoiles, est exactement ce qu’il vous faut. Le domaine, niché au coeur du Périgord Noir, est un havre de paix. La vue depuis la terrasse panoramique est tout bonnement splendide. À proximité immédiate du centre-ville de Sarlat, l’hôtel y est situé à 15 minutes à pied. Les propriétaires vous accueillent chez eux dans un cadre enchanteur. Best Of Sarlat vous présente ce lieux d’exception.

Hôtel Le Meysset à Sarlat : 30 chambres fraîchement rénovées

Profitez d’un moment de détente au calme avec vos proches, votre famille ou vos amis. Profitez de vacances reposantes sans aucun souci. L’hôtel 3 étoiles a tout ce dont vous avez besoin pour passer un excellent séjour. 

Le Meysset dispose de 30 chambres climatisées et décorées avec goût. Envie de vous relaxer devant la télévision ? Toutes sont équipées d’une smart TV et disposent du wifi. Un plateau de courtoisie est également mis à disposition des hôtes. Une chambre d’hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite est en cours de mise aux normes

Misez sur le standard

Au premier étage ou au deuxième étage de l’hôtel Le Meysset, vous accéderez aux chambres standard. Avec une superficie de 15 à 17 m², elles disposent toutes de la climatisation. Vous découvrirez, en poussant la porte d’entrée d’un lit double 160×200, de 180×200 ou deux lits séparés 90×200. Selon la disponibilité, les chambres sont équipées de douche ou de bain.

Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat

Appréciez le confort des chambres prémium

Au rez-de-chaussée ou au rez-de-jardin, les chambres standard sont de véritables cocons où se relaxer pendant ses vacances. D’une superficie de 17 à 20 m², elles sont équipées d’une terrasse ou d’un jardin privatif. Comme pour les chambres standard, elles disposent de la climatisation, d’un lit double 160×200, 180×200 ou de lits séparés 90×200. Plus spacieuses, elles vous offriront une douche ou un bain. 

Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat

En famille ou en couple, choisissez les suites du Meysset

Envie d’une chambre spacieuse ? Choisissez les suites de cet hôtel à Sarlat. D’une superficie de 25 à 35 m², les suites du Meysset offrent un espace salon avec canapé convertible. Les suites familiales sont équipées de lits gigognes. En plus, les suites disposent toutes d’un lit double 160×200. En cas de fortes chaleurs, vous pourrez actionner la climatisation, ou vous rafraîchir dans la salle de bain, équipée d’une douche ou d’un bain.

Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel à Sarlat

Un restaurant semi-gastronomique

Avec une note de 4,5/5 sur Tripadvisor, le restaurant de l’hôtel Le Meysset est très apprécié par les hôtes qui y ont fait une halte. En demi-pension ou ponctuellement, goûtez aux mets régionaux concoctés par le chef Ludovic Charrieras dans le restaurant de l’hôtel. Cependant, pensez à réserver votre table en appelant cet hôtel à Sarlat au 05 53 59 08 29.

“Perché sur les hauteurs de Sarlat, Le Meysset propose des plats originaux et savoureux. Nous avions opté pour le menu périgourdin mais il existe d’autres formules (notamment un menu tournant autour de la truffe). En été, la terrasse vaut vraiment le détour. Le service était également impeccable. Je recommande vivement !”

Delphine sur Tripadvisor

Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat

Vous découvrirez la gastronomie locale à travers sa cuisine raffinée mêlant saveurs, textures et parfums. Menu autour de la truffe noire du Périgord, carte estivale, menu périgourdin, formule déjeuner, menu enfant… Vous aurez le choix parmi des produits frais d’exception ! Pour magnifier les plats, des fleurs comestibles et des herbes aromatiques sont cultivées sur place.

Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat

Un petit-déjeuner savoureux et copieux

Cet hôtel à Sarlat propose, tout comme pour le restaurant, un petit-déjeuner copieux et savoureux. Vous aurez le choix parmi une large gamme de jus de fruits, de boissons chaudes, de pains et de viennoiseries, de gâteaux ou de brioches maison. Le petit-déjeuner continental vous offrira aussi la possibilité de goûter des yaourts issus de laitages locaux, des salades maisons de fruits frais, des fruits secs, de nombreux parfums de confitures et du miel. Pour les plus gourmands, une variété de charcuterie et de fromages locaux, d’œufs brouillés et de saucisses grillées vous régaleront.

Vous préférez prendre votre petit-déjeuner au lit plutôt que de profiter du buffet continental ? C’est possible ! Celui-ci comprend une boisson chaude, un jus d’orange fraîchement pressé, du pain et des viennoiseries fraîches, du beurre et de la confiture. Pensez à le notifier à la réception, les petits-déjeuners ne sont servis que de 8 à 10 heures. 

Un service haut de gamme

L’hôtel-restaurant Le Meysset possède son propre parking privé, gratuit et sous surveillance. Deux bornes de recharge pour les véhicules électriques sont mises à disposition des hôtes. Facile d’accès, vous pourrez recharger votre voiture pour repartir à la découverte du Périgord Noir. 

Une piscine chauffée

L’établissement, ouvert toute l’année, dispose également d’une piscine extérieure chauffée surplombant la vallée, à l’ombre des parasols. Avec son solarium, vous pourrez vous prélasser dans une quiétude totale. Vous pourrez également profiter d’un service de bar toute la journée. 

Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat
Hôtel-Restaurant Le Meysset Sarlat

Vous voulez recharger votre batterie ? Promenez-vous dans le parc arboré de 1,5 hectare qui entoure l’hôtel. Au cours de votre promenade, faites une pause à l’ombre d’un chêne et profitez du paysage.

Après vos nombreuses visites en Périgord Noir, profitez d’un massage pour détendre profondément votre corps. Ce moment privilégié vous offrira une pause dans un cadre inoubliable.

Hôtel à Sarlat : ce qu’il faut retenir du Meysset

L’hôtel-restaurant Le Meysset regroupe tous les services dont vous avez besoin pour passer des vacances reposantes. Avec ses nombreuses structures comme sa piscine chauffée, son solarium, sa terrasse panoramique et son parc arboré, déconnexion garantie. Ses chambres, quelles qu’elles soient, sont décorées à souhait et extrêmement confortables. Best Of Sarlat vous conseille d’opter pour la demi-pension ou de vous attabler au restaurant de cet hôtel à Sarlat. Savoureux et cuisinés avec des produits frais, les plats du chef sont tout bonnement délicieux. 

À lire sur le même sujet : “Bien préparer ses vacances à Sarlat

Un article de …
Arnaud KASTNER

Agathe – Best of Sarlat