Le Festival du film de Sarlat, un rendez-vous incontournable.
Vous ne saviez pas quoi faire la semaine du 13 au 17 Novembre 2018 ?
Nous avons le plaisir de vous annoncer que c’est cette semaine-là que Sarlat accueille son traditionnel festival du film, une semaine entièrement dédiée au cinéma. Un rassemblement cinématographique majeur de la culture française qui est reconnu et soutenu par des institutions de niveau national.
Une semaine très cinéma
Durant une semaine, la ville sera envahie par les acteurs et réalisateurs venus présenter leurs films. L’occasion de croiser des célébrités, telles que Pierre Niney pour le film « Sauver ou périr », dans les jolies rues de la Capitale du Périgord Noir et d’y découvrir une effervescence la plus totale dans le partage d’une culture qui parle à tous. En effet, même si les œuvres seront diffusées dans les salles de cinéma, toute la ville sera un lieu de partage et d’échange, que ce soit sur le film préféré de chacun ou encore sur son acteur favori, toutes les discussions seront propices au partage et à la bonne humeur. De plus, le Festival du film de Sarlat propose à l’ensemble du public de sa région d’assister aux avant-premières des meilleures productions du moment. C’est l’occasion pour vous de passer un bon moment en couple, en famille ou entre amis et de découvrir de nouveaux films Français ou étrangers. Venez rire, pleurer, contempler et découvrir des petites pépites du cinéma dans une ambiance en toute simplicité. C’est justement cette ambiance que l’on aime retrouver chaque année dans ce festival plein de charme et de découvertes.
1991 : le commencement
Cette date marque le début des festivités dans la commune du Sud-Ouest. Depuis toutes ces années ce festival a un intérêt pédagogique puisqu’il rassemble près de 600 lycéens français en terminale L – option cinéma. Ces étudiants pourront préparer au mieux leur baccalauréat grâce à l’accès aux conférences et aux rencontres organisées autour des films qui leur sont proposés. Ils auront également l’occasion de rencontrer les équipes des films en compétition afin d’échanger avec eux. Lors de la dernière édition les étudiants ont eu la chance de découvrir le long-métrage « La Tortue rouge », sujet de leurs baccalauréat à la fin de l’année et ainsi d’y définir le thème à étudier: les films d’animation. Une véritable opportunité pour mettre à profit l’option qu’ils ont choisie et qui les passionne.
Crédit photo : Facebook Cinéma Le Rex – Sarlat
Une belle programmation
Cette année encore, le Festival du film de Sarlat affiche une belle programmation.
Voici la sélection des films retenus :
- Film d’ouverture: Edmond de Alexis Michalik
- Sauver ou périr de Frédéric Tellier
- Raoul Taburin a un secret de Pierre Godeau
- Ma mère est folle de Diane Kurys
- Le gendre de ma vie de François Desagnat
- Premières vacances de Patrick Cassir
- Amanda de Mikhael Hers
- L’incroyable histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier
- Rémi sans famille de Antoine Blossier
- Mia et le lion blanc de Gilles de Maistre
- Film de clôture: Une intime conviction de Antoine Raimbault
27 ans après ses débuts, la renommée du Festival ne cesse de croitre et promet encore un panel de films diversifiés.
Même si le froid commence tout doucement à s’installer c’est le moment de sortir de son plaid, d’enfiler des chaussures et de venir découvrir ou redécouvrir le Cinéma Le Rex – Sarlat ! Vous pouvez déjà réserver vos billets directement sur le site du cinema ou les acheter sur place lorsque vous vous rendrez aux séances dans le complexe actif de la ville de Sarlat. Celui-ci propose une programmation toute l’année, mise à jour toutes les semaines mais aussi des événements, des avant-premières et même un espace de restauration !
Hugo – Best of Sarlat
Chargé de communication Best of Sarlat et DSO Communication