Les 5 bonnes raisons de choisir un pressing écologique pour son gîte !

↓  Choisissez votre catégorie  ↓

L’écologie et de plus en plus présente dans l’esprit des Français. C’est un bon point qui doit être reconnu et mis en avant, que ce soit dans notre quotidien mais également dans nos gestes les plus anodins, comme ici, en utilisant un pressing écologique pour son gîte. Une multitude de pressing dit « écologique » émergent de nos jours en France et dans le monde entier. Les nouvelles attentes des Français tendent vers un nettoyage vert et écologique. Mais nous pouvons nous demander quels sont leurs avantages ? Pourquoi choisir un pressing écologique pour son gîte? Nous allons vous donner ici 5 bonnes raisons, alors rendez-vous un peu plus bas pour les découvrir !

Respectez l’environnement

En effet, la première des raisons est le respect de l’environnement. Le pressing écologique est éco-responsable. L’aquanettoyage fonctionne uniquement avec de l’eau et des produits biodégradables. Cela est donc favorable pour l’environnement car il n’y a aucun rejet de déchets toxiques mais également aucun effet néfaste sur la couche d’ozone. Comparons sur les pressings traditionnels qui eux utilisent de nombreux produits chimiques, comme le perchloroéthylène, qui sont très néfastes pour l’environnement et notre belle planète.

Avec les pressings biologiques, vous allez également pouvoir réaliser des économies d’eau non-négligeable pour l’environnement.

Protégez votre santé !

Les produits chimiques utilisés pendant les nettoyages à sec sont aussi toxiques et dangereux pour la santé. Le perchloroéthylène est présent sur les pressing traditionnels et est d’ailleurs partiellement interdit depuis 2012. Malheureusement, le produit est toujours utilisé par un grand nombre de pressings en France. Il faut également savoir que ce produit est cancérigène et peut donc être, en plus de l’environnement, très néfaste pour votre santé. Privilégiez donc les pressing écologique pour votre gîte, cela en va du bien-être de vos clients.

Prenez soin de vos textiles

L’aquanettoyage ou pressing écologique est aussi efficace que le nettoyage à sec. En effet, la capacité de détachage est semblablement identique. Ce type de processus utilise des laveuses et des séchoirs spécifiques. Cela va permettre de s’adapter à différents types de textiles, ce qui vous sera d’une grande utilité pour votre gîte. Si vous ajoutez à tout cela des lessives ainsi que des adoucissants naturels alors les fibres de vos textiles seront respectées et lavées en profondeur.

Des prestations de grande qualité et des prix très accessible !

Si vous choisissez, comme nous vous le conseillons ici, un pressing écologique alors les services proposés seront toujours d’une grande qualité. Les machines de lavage et de séchage sont récentes, modernes et performantes. Un bel avantage pour votre satisfaction et celle de vos visiteurs.

En effet, le prix est très accessible car il est aligné sur celui des pressings traditionnels. Vous pourrez donc être éco-responsable tout en étant, contrairement aux idées reçues, aligné à la concurrence. Avec ce type de pressing écologique, vous pourrez donc respecter l’environnement, faire attention à votre santé et celle de vos clients, bénéficier de sévices de grandes qualités mais également en avoir pour votre argent ! C’est autant d’arguments qui vous feront choisir le pressing écologique pour votre gîte !

Découvrez Vapeur Verte, votre pressing écologique :  profitez d’une méthode de nettoyage professionnelle et écologique.

Un article de …

Maxime – Best of Sarlat

Chargé de communication Best of Sarlat et DSO Communication