Séjour Auto en Dordogne
Les Granges Hautes : une base idéale pour explorer le Périgord Noir
En ce beau dimanche matin du mois d’avril, je me rends aux Granges Hautes à Saint-Crépin pour rencontrer un groupe d’amis venus partager avec leurs hôtes – Anouk et Gilles – leur passion pour l’automobile.
Séjour Auto en Dordogne : un groupe de copains, fans de belles autos
Après un premier séjour aux Granges hautes l’année précédente, Pascal et Martine ont décidé de proposer à leur groupe d’amis de venir à Saint-Crépin et Carlucet pour découvrir le Périgord Noir en voiture.
Alain et Marie-Claire, qui étaient déjà venus aux granges hautes il y a quelques années, n’ont pas été difficiles à convaincre.
C’est ainsi que ce groupe de passionnés a entrepris le voyage depuis l’Isère avec leurs véhicules sportifs pour un week-end prolongé (5jours) entre amoureux des belles autos.
Je les retrouve donc ce matin en train de déguster un petit déjeuner préparé par Anouk. Les conversations vont bon train et malgré une petite mésaventure mécanique tous ont apprécié les premiers parcours à la découverte du Périgord Noir.
Il faut dire que la région propose de belles routes et des paysages à couper le souffle et très différents en fonctions des secteurs visités : l’idéal pour ce séjour auto en Dordogne.
Les possibilités de haltes et de visites sont nombreuses tout au long des parcours.
La gastronomie locale est aussi un incontournable : quel que soit le parcours choisi, il y aura toujours une bonne table pour vous accueillir. C’est l’occasion de découvrir des produits locaux de qualité et une cuisine de terroir riche et emprunte de convivialité.
Des hôtes aux petits soins
Si notre groupe d’amis a choisi les Granges Hautes, ce n’est pas par hasard.
La beauté du lieu, la qualité de l’accueil et une bonne table y sont pour beaucoup.
Mais c’est sans compter sur le fait qu’Anouk et Gilles sont eux-mêmes des amateurs avertis de véhicules anciens. Ils ont donc tout prévu pour permettre à leurs convives de découvrir les plus belles routes de la région.
Anouk et Gilles ont donc concocté des roadbooks sur mesure et ont servi de guide au groupe pour découvrir les plus beaux sites alentours. Pour cette escapades, leur choix s’est porté sur leur Lotus Elise 111S, particulièrement bien adaptée pour accompagner un groupe composé de « Porschistes », et d’un dissident en Ferrari
Nos amis automobilistes m’ont parlé de leur circuit de la veille, à la découverte des routes de Basse Corrèze. Ils ont été ravis de découvrir Collonges-la-Rouge et Turenne, deux étapes indispensables lorsque l’on visite ce secteur.
Nul doute que les jours suivants leurs réservent encore de belles surprises et beaucoup de plaisir sur les routes du Périgord.
Et bien que le séjour ne soit pas terminé, certains m’ont déjà fait part de leur envie de revenir l’an prochain pour continuer à explorer notre belle région.
Alors que vous soyez amateurs de voitures – anciennes ou plus récentes – ou motards, sachez que la Dordogne est sans doute l’un des plus beaux endroits de France pour rouler, visiter, profiter de la nature et des plaisir de la table.
Anouk et Gilles seront ravis de vous accueillir et de vous servir de guides.
Un conseil, venez dans l’intersaison pour profiter en toute liberté des routes et des sites touristiques. Les mois d’avril à mi-juin sont parfaits pour profiter de belles journées de printemps sans l’affluence des mois de juillet et août.
Mais ma préférence va sans doute à l’arrière-saison, qui offre souvent une météo favorable et permet de profiter des magnifiques couleurs de l’automne qui enflamment les forêts de chênes, de charmes et de châtaigniers du Périgord Noir.
Organisez votre prochain séjour
Alors que vous soyez amateurs de voitures – anciennes ou plus récentes – ou motards, sachez que la Dordogne est sans doute l’un des plus beaux endroits de France pour rouler, visiter, profiter de la nature et des plaisir de la table.
Anouk et Gilles seront ravis de vous accueillir et de vous servir de guides.
Contactez-les : www.les-granges-hautes.fr
Plus d’infos sur notre partenaire : Les Granges Hautes
Un article de …
Arnaud – Best of Sarlat
Président fondateur de DSO Communication