LES HAUTS DE SAINT VINCENT

Chambres et table d’hôtes de charme en Périgord

 

↓  Choisissez votre catégorie  ↓

Un site exceptionnel

Les Hauts de Saint Vincent font partie de ces endroits que l’on découvre avec plaisir. C’est au détour d’une rencontre sur Instagram que j’ai contacté Stéphanie et Fabrice Berbessou pour leur demander de venir visiter leur domaine.

Dès mon arrivée, je suis tombé sous le charme du lieu, de cette bâtisse magnifique et de la vue imprenable sur la vallée.

Je toque à la porte et Stéphanie m’invite à entrer pour découvrir un intérieur décoré avec soin, alliant matériaux anciens et décoration contemporaine. Les chambres sont plus belles et accueillantes les unes que les autres.

Les espaces à vivre sont vastes et invitent au partage. Enfin, la cuisine est magnifiquement agencée et parfaitement équipée pour y mitonner de bons petits plats, ce qui a son importance comme vous allez le voir.

Les Hauts de Saint Vincent : coucher de soleil
Les Hauts de Saint Vincent : apéro

Plus qu’un hébergement, un projet de vie

 

Stéphanie me raconte : “Après plus de 30 ans de vie parisienne bien remplie, nous avons souhaité il y a 4 ans changer de cap, en construisant un nouveau projet de vie : revenir aux sources en nous installant à la campagne, dans une magnifique région où nous pourrions accueillir la famille, les amis et des hôtes.

Familiers du Périgord noir où nous avions une maison de vacances depuis une dizaine d’années, nous allions souvent à Beynac-et-Cazenac . Sur notre route, nous avions remarqué une propriété abandonnée dans le hameau du Pech à Saint Vincent de Cosse, dont la vue époustouflante sur la vallée de la Dordogne nous faisait rêver. « Un endroit parfait pour un hôtel ! » Nous exclamions-nous à chaque passage…

Lorsqu’en 2014, nous décidons de nous lancer dans notre projet de chambres d’hôtes, c’est donc tout naturellement que nous choisissons d’acquérir cette propriété à l’abandon.”

Les Hauts de Saint Vincent : Stéphanie et Fabrice Berbessou

Une réhabilitation spectaculaire

Commence alors pour Fabrice et Stéphanie une année de préparation pour réhabiliter entièrement la maison principale. Pendant que leur architecte travaille sur les plans et cherche les artisans, tous deux partent en quête de materiaux anciens pour redonner à cette maison XVIIIe toutes ses lettres de noblesse : authentiques tommettes en terre cuite chinées, vieux plancher en chêne massif pour le salon, portes anciennes chinées chez Luc François à Belvès (Au bon vieux temps)… 

Puis les travaux démarrent enfin et en juillet 2016, c’est l’ouverture de la maison d’hôtes : Les Hauts de Saint Vincent. C’est le point de départ d’une nouvelle aventure et surtout de nouvelles rencontres, chaque jour plus enrichissantes.

Stéphanie et Fabrice vous proposent des prestations originales

 

La Table d’hôtes

Passionnée de cuisine, et soucieuse de valoriser son environnement, Stéphanie propose des dîners gourmands en table d’hôtes élaborés avec des produits locaux soigneusement sélectionnés chez de petits producteurs, bio pour la plupart.

 Des ateliers cuisine entre octobre et mai

En compagnie d’autres hôtes, venez passer un moment convivial en préparant des recettes autour des saveurs du Périgord (foie gras, canard, fraises, truffes…en fonction de la saison) que nous dégusterons ensuite ensemble.

 Des vols en montgolfière privée

Nous disposons de notre propre montgolfière privée pour 3 passagers, et Fabrice, pilote confirmé propose à nos hôtes de vivre une expérience unique en découvrant la vallée des châteaux depuis les airs, en embarquant directement depuis le jardin de la maison d’hôtes.

Les Hauts de Saint Vincent : montgolfière
atelier cuisine
Un article de …
L'Edition Périgord Arnaud Kastner Partenaire

Arnaud – Best of Sarlat

Fondateur