Le monde d’après ?

Nous vivons une époque formidable

 

Bien sûr, il n’est pas questions d’oublier le drame humain, social et économique causé par la pandémie du COVID 19 qui balaye la planète depuis des mois.

Cependant, il faut aussi se pencher sur les aspects positifs de ce défi lancé à l’humanité.

Si l’on regarde notre pays, force est de constater que les français ont relevé le défi :

  • Implication des personnels soignants, pompiers, forces de l’ordre, commerçants, associations …
  • Respect des consignes de confinement,
  • Multiplication des initiatives solidaires,
  • Retour à une consommation locale et raisonnée,
  • Imagination mise au service des plus exposés,

Certains ressentent un profond malaise

Il faut bien sûr espérer que cet élan se poursuivra dans les mois à venir pour tirer le meilleur de cette crise sanitaire et évoluer vers un monde nouveau, plus respectueux de l’autre et de la planète.

 Une nouvelle phase, entamée depuis plusieurs semaines est celle des retrouvailles, des fêtes, des vacances, du bonheur en perspective. Elle nous permettra de redécouvrir l’essentiel, la joie simple de partager des moments avec nos proches, nos amis.

Mais nous commençons aussi à constater que certains parmi nous ont bien du mal à se laisser aller à ce bonheur car ils gardent en eux des craintes ou des angoisses qui les empêchent de profiter pleinement de l’instant présent.

Cette période inédite et si particulière a fait naître chez eux des émotions qu’ils ont peine à contrôler, parfois même à comprendre.

Peut-être est-ce le moment d’échanger avec un professionnel qui pourra vous aider à transformer tout cela en énergie positive : hypnose, thérapies douces, relaxation sont sans doute autant de moyens de se reprendre en main.

Article écrit avec l’aimable collaboration de Brigitte Cathelin – Terrahypno