Camping en Dordogne : Les Péneyrals
fait le plein de nouveautés
Et s’il on vous disait que l’un des meilleurs campings en Dordogne se trouve en Périgord noir ? Seriez-vous surpris ? Best Of Sarlat ne l’est pas vraiment ! Alors, envie de le découvrir ? Nous nous sommes rendus à la soirée de lancement de la saison et nous vous présentons toutes les nouveautés du camping Les Péneyrals situé à Saint-Crépin-et-Carlucet. Et ce dont on est sûr, c’est que si vous choisissez cet hébergement pour vos vacances en Périgord, vous ne serez pas déçu.
Jeudi 14 avril, les membres du staff ont fait le plein de bonnes ondes. Pour marquer le lancement de la saison 2022, la direction avait convié ses partenaires. Une soirée également partagée par les saisonniers pour qu’ils puissent profiter de leurs derniers instants de quiétude. Placée sous le signe de l’amusement et de la musique, il était aussi question de découvrir les nouvelles infrastructures du domaine.
Un camping en Dordogne tourné vers les acteurs économiques locaux
Cette année, il faut dire que les saisonniers seront mis à rude épreuve. Vendredi 15 avril, plus de 300 vacanciers ont pris leurs quartiers. Et le lendemain, pas moins de 500 autres ont franchi les portes du camping de Dordogne. Une nouvelle accueillie avec le sourire par son directeur Bruno Rumeau. “On commence les vacances de Pâques avec près de 900 personnes dimanche soir. Nous sommes déjà complets en juillet et en août. Le mois de juin est en train d’exploser”, s’est-il enthousiasmé en milieu de soirée.
En 2019, ce camping en Dordogne a été racheté par Sandaya. Mais l’établissement reste toujours tourné par les acteurs économiques locaux. “Nous sommes un grand groupe avec plus de 30 campings et 50 à l’horizon 2024. Malgré le groupe, il y a une volonté intense de travailler avec les acteurs locaux”, a complété le directeur. “Ce qui est très important lorsque l’on est dans un espace économique et qu’on attaque une saison dans un camping, c’est qu’on ne peut pas profiter d’une région, la vampiriser sans faire travailler tous les agents économiques. Faire travailler les entreprises de la région, c’est moteur d’un camping d’une bonne réalisation”, a souligné Bruno Rumeau avant de conclure : “Grâce à vous, nous allons faire une saison exceptionnelle au camping Sandaya Péneyrals.”
Petits-fours, champagne, barbecue, glaces, barbe à papa, pop-corn… Les partenaires de ce camping en Dordogne ont aussi pu mettre en avant leurs produits, jeudi 14 avril. C’est le cas notamment de Maison Antolin, glacier artisanal basé à Boujan-sur-Libron. Les convives ont pu se délecter de leurs excellentes glaces artisanales. Ils ont également pu goûter à la cuvée de Château Pépusque, propriété de Christophe Urios, représenté pour l’occasion par sa femme Isabelle.
Un camping en dordogne aves de nouvelles infrastructures
Création d’une boîte de nuit, nouveaux décors, bar de la plage, nouvelle bodega et nouveaux mobil-homes… Ça bouge du côté du camping Les Péneyrals. Toute l’équipe se tient prête pour vous faire vivre des vacances extraordinaires dans cet établissement 5 étoiles.
Une bodega flambant neuve
Les nombreux partenaires conviés à l’événement ont pu prendre place près des barriques de la nouvelle bodega. Le nouveau mobilier, sélectionné avec goût et entouré de massifs de fleurs, est très convivial. L’endroit est désormais équipé d’une table de mixage et un DJ animera toutes les soirées des vacanciers en terrasse !
Le cadre est idéal pour déguster l’une des neufs planches et autres tartines du chef ! Près de la piscine, il y fait bon les soirs de forte chaleur. Et pour les nuits fraîches, des parasols chauffants ont été installés. On pense à tout au camping Les Péneyrals !
Une boîte de nuit au cœur du camping
C’est un décor tropical qu’ont découvert partenaires et saisonniers. Gardée jusqu’alors secret, le night-club Papagayo Verde a dignement été inauguré, jeudi 14 avril. La pièce, insonorisée, est en 2022 devenue un dance floor pour les vacanciers. Jeux de lumière, fumée, tables et bar, l’ambiance y est festive ! Animée par un DJ, la boîte de nuit est ouverte jusqu’à 1 h 30. De quoi passer de folles nuits endiablées…
Création du bar de la plage
Parmi les nombreuses nouveautés pour la saison 2022, il est aussi à noter la création d’un bar de la plage surnommé Coco Bongo. Situé à deux pas des terrains de pétanque et de la fan zone, on s’y sent comme en bord de mer… Les pieds dans le sable !
Le bar diffuse une musique d’ambiance pour profiter de la quiétude des nuits étoilées en Périgord. Et c’est bien pour ces petites attentions et ces nombreux services de qualité que le camping est autant apprécié !
De nouveaux mobil-homes
Depuis peu, de nouveaux mobil-homes ont été installés au cœur du camping. À mi-chemin entre la piscine et le lac, ce sont des petits bijoux de technologie. Modernes et décorés avec goût, ils disposent de nombreux atouts. Avec deux chambres, deux toilettes, deux salles de douche et des lits d’un grand confort, on s’y sent comme à la maison. Ces cottages aux quatre coquillages sont en plus équipés d’une belle terrasse aménagée.
Des animations toutes les semaines
Comme chaque saison, le camping Les Péneyrals met le paquet sur les animations. Avec ses trois clubs enfants, de nombreux spectacles et concerts sont aussi organisés en soirée. Concours de chant, de pétanque, soirées piscine, concerts… Il y en a pour tous les goûts. Et pour combler toutes les envies, le camping proposera cette année des locations de vélos électriques aux estivants !
Ayant à cœur de participer à l’économie locale, le camping est aussi ouvert à tous. Certaines des activités proposées sont accessibles aux locaux qui ne résideraient pas au camping. D’ici cet été, des marchés de producteurs seront notamment organisés les mardi soir.