AIRPARC PERIGORD : un espace naturel unique au milieu de la vallée des châteaux
Une base de loisir conviviale où passer un moment agréable et riche en sensations dans un environnement naturel d’exception.
Un lieu exceptionnel au bord de la Dordogne
Airparc Périgord a été créé il y a 17 ans et a beaucoup évolué au fil des années.
Repris dernièrement par Théo et son père Christophe, le parc connaît une seconde jeunesse.
La nouvelle équipe a travaillé d’arrache-pied pour mettre en valeur cet espace naturel exceptionnel en bordure de Dordogne et créer une base de loisir pour toute la famille.
Le lieu idéal pour se retrouver en famille et vivre une expérience nouvelle.
Une attention particulière portée à la préservation de l’environnement
La vocation première du parc est de proposer une activité accrobranches articulée autour de 9 parcours pour tous les niveaux. 900 m de tyroliennes offrent des sensations fortes aux visiteurs.
Les plateformes des premiers parcours n’ont jamais été changées : de grosses plateformes dites “en serrage”, une technique qui consiste à enserrer l’arbre sur tout son pourtour, ce qui va l’écraser.
Plusieurs problèmes se posent au fil des années : une déformation importante de l’arbre au niveau du serrage et surtout des problèmes pour les montées et descentes de sève qui met en danger la pérennité des arbres.
Airparc Périgord est situé en bordure de la Dordogne qui est classée depuis 2012 par l’UNESCO au réseau mondial des réserves de biosphère.
Il était donc primordial pour toute l’équipe de contribuer à la préservation de ce patrimoine exceptionnel.
Cette année, plusieurs semaines de travaux ont permis de remplacer les anciennes plateformes par de nouvelles, plus légères et fixées par sanglage sur des cales espacées qui permettent la circulation de la sève et préservent les arbres pour l’avenir
Une équipe de professionnels à votre service
Airparc Périgord c’est aussi une équipe de professionnels qui vous encadrent et vous permettent de pratiquer l’activité accrobranche en toute sécurité.
Des parcours adaptés à votre niveau vous sont proposés et un briefing est assuré avant chaque départ pour vous transmettre les consignes de sécurité et les bonnes pratiques pour profiter au mieux de cette activité de pleine nature.
N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe qui est active et disponible pour les visiteurs.
Sport, détente et amusement en pleine nature pour toute la famille
Mais Airparc Périgord c’est aussi une base de loisir dédiée à la famille.
Tout le monde est le bienvenu pour vivre une expérience agréable et choisir son activité même si l’on ne souhaite pas pratiquer l’accrobranche.
Vous pourrez ainsi parcourir le sentier pieds nus, voir le potager bio ou encore vous reposer en bord de rivière dans un confortable filet de détente.
Mais il vous est aussi possible de profiter des aires de football ou volleyball pour faire de nouvelles rencontres ou encore profiter des jeux géants en bois.
Des espaces de piquenique ont aussi été prévus pour manger en famille. Et si vous n’avez rien prévu pour votre repas, un snack est à votre disposition à l’entrée du parc.
Accrobranche en nocturne
Airparc vous propose aussi deux fois par semaine de découvrir ses parcours sous une autre facette.
A la lumière des lampes frontales, vous pourrez découvrir de nouvelles sensations en groupe restreints et guidés par les équipes de l’Airparc.
Pour cette activité, la réservation est obligatoire.
Vous l’aurez compris, l’Airparc est un lieu convivial qui vous permettra de passer un moment agréable et riche en sensation dans un environnement naturel d’exception.
A programmer absolument dans votre planning de vacances en Périgord Noir.