Canosphère : 

encore un Trophée ! 

↓  Choisissez votre catégorie  ↓
Encore un prix pour Canosphère. Après le Trophée des Auditeurs de France Bleu reçu le mois dernier, La base Canosphère est récompensée à l’UNESCO pour son engagement en faveur de la biodiversité, lors de la cérémonie des « Trophées de la biosphère » qui s’est tenue le 05 novembre dernier.
 
Bravo à toute l’équipe pour ce magnifique projet, longue vie à Canosphère !

Les trophées Biosphère

Les Réserves de Biosphère Françaises et l’UNESCO organisent chaque année les « Trophées de la biosphère », un concours qui permet de recenser et de promouvoir des initiatives originales et novatrices en faveur de la préservation de l’eau et de la nature, de la solidarité ou d’un développement plus durable des territoires

EPIDOR et la biodiversité

 

Avec les Trophées 2019, l’établissement EPIDOR a ainsi souhaité identifier des initiatives en faveur d’une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles qui pourraient utilement inspirer d’autres acteurs et territoires du bassin de la Dordogne.

Rappelons qu’EPIDOR est un établissement public territorial à caractère administratif qui regroupe les six Conseils Généraux concernés par la vallée de la Dordogne : le Puy de Dôme, le Cantal, la Corrèze, le Lot, la Dordogne et la Gironde.

Il a été créé en 1991 pour favoriser un développement coordonné et harmonieux de la vallée et du bassin de la Dordogne. l’objectif est de mettre en place une politique de gestion cohérente et durable de l’eau et de l’environnement pour le bassin de la Dordogne. Cette gestion est basée sur la protection et la restauration des milieux, l’amélioration de la ressource en eau et enfin le développement cohérent des activités économiques liées aux cours d’eau.

Canosphère fait figure de pionnier

 La société de location de canoës Canosphère est un acteur économique qui porte un projet éco-responsable et s’implique concrètement pour la biodiversité au sein d’une activité canoë qui compte fortement dans la vallée de la Dordogne. Canosphère souhaite transformer la navigation de loisirs en vecteur de sensibilisation au respect de la rivière et à la biodiversité.

Plus d’information sur CANOSPHERE

 

Un article publié par …

Arnaud – Best of Sarlat

Fondateur Best of Sarlat et DSO Communication